Se loger à Nantes



estimation immobiliere

Nantes est une des grandes métropoles attrayantes du pays en accueillant chaque année des milliers de nouveaux habitants. La demande en matière d'immobilier est donc très importante dans la ville. C'est pourquoi au cours de ces 10 dernières années, le prix de l'immobilier a grimpé de 140 %. Afin de s'installer à Nantes, deux options s'offrent à vous : louer ou devenir propriétaire.



Louer ou acheter ?



La location est une solution d'urgence dans tous les cas, pour les nouveaux arrivants qui ne peuvent pas s'acheter directement une maison. La location est également conseillée pour les personnes avec un séjour de pas plus de 10 ans. En effet, acheter une maison pour moins de 10 ans n'est jamais rentable. D'ailleurs, le prix au m2 à Nantes est assez élevé. Donc, il est impossible d'amortir le prix ou de revendre le bien à un prix plus élevé en moins de 10 ans. C'est pourquoi il vaut mieux opter pour la location. Pour les personnes qui veulent définitivement devenir des Nantais, il n'y a pas mieux que l'achat d'une maison et d'un appartement. Pour ce faire, il faut rester bien informé sur les tendances du marché pour ne pas être dupé en matière de prix.



Solutions de logement pour les étudiants



Les étudiants dominent la plus grande partie des nouvelles venues à Nantes. Impossible pour eux d'acquérir une nouvelle maison. La meilleure solution est donc de louer un appartement. Sinon, d'autres options sont envisageables. Ils peuvent s'adresser soit aux Crous Pays de la Loire, soit aux résidences étudiantes privées, soit à l'auberge de jeunesse de Nantes. Ainsi, il sera plus facile pour les étudiants de trouver un logement dans un secteur purement dédié pour eux et où les loyers sont adaptés à leur pouvoir d'achat. En tout cas, les étudiants sont tenus de s'informer sur les diverses allocations auxquelles ils peuvent bénéficier avant de décider quoi que ce soit pour la location.


ch be lu ca